OFFRES D'EMPLOI

Annoncez une offre d’emploi, et rejoignez directement plus de 4000 professionnels.

Affichage sur le site Internet et transmission de l'information par infolettre.

Éléments nécessaires : Les détails dans un documents en format word (facile à copier-coller) et votre logo.
Coût : 220$ +tx (membres) / 250$ +tx (non-membres)

Pour l'affichage, contactez-nous à info@sqprp.ca

Conseiller(ère) en communication - Médias sociaux

Recherchez-vous un travail stimulant et pour relever des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence en raison de la diversité des emplois et des nombreuses possibilités de carrière offertes. Le dynamisme et le bien-être des 4 000 employés sont au cœur de ses préoccupations.

La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice. Quatrième municipalité en importance au Québec avec une population de plus de 291 000 personnes, la Ville de Gatineau est un employeur de choix.

Coordonnatrice ou coordonnateur à la participation publique

LE PRÉAMBULE

La participation publique joue un rôle essentiel dans l'interaction de la Ville avec ses parties prenantes et sa population, pour favoriser l'implication citoyenne dans les processus décisionnels. Le Service des communications pilote et coordonne la participation publique et les activités qui s'y rattachent : il occupe un rôle de premier plan dans la liaison entre les instances municipales, les intervenants de la Ville et la population. Il encourage la participation par diverses avenues et s'assure ainsi, en collaboration avec les services impliqués, d'engager et de mobiliser la participation citoyenne. La Ville de Sherbrooke travaille sur la mise en place de sa nouvelle politique et à l'implantation de nouvelles pratiques qui se veulent efficaces, agiles, mobilisatrices et modernes en matière de participation publique. Vous aimeriez faire partie de cette grande aventure et contribuer significativement à la mise en place de cette vision contemporaine? Continuez votre lecture.

Conseiller.ère sénior.e en affaires publiques

Qui sommes-nous?

Avec plus de 72 000 membres, l’Ordre des ingénieurs du Québec est le deuxième ordre professionnel le plus important de la province. Sa mission est de réguler la pratique des ingénieurs et ingénieures et de soutenir la profession afin d’assurer la protection du public. L'Ordre est donc, à la fois, une instance de régulation et un ambassadeur du génie québécois.

En tant qu’employeur, nous cultivons la collaboration, l’épanouissement et assurons l'équilibre de nos employé.e.s en leur accordant la flexibilité nécessaire. Nous favorisons également leur santé et leur bien-être par de nombreuses initiatives.

Gestionnaire, Communication intégrée et en urgence

Lieu de travail de l'employé :  Partiellement virtuel / hybride (Montréal, QC) 

Statut d’emploi : Permanent à temps plein

Fourchette salariale : 78,542 $ - 82,000 $ / année

          

La Croix-Rouge canadienne (CRC) - une organisation inspirante à but non lucratif, aide les personnes et les communautés au Canada et dans le monde entier en cas de besoin et les soutient dans le renforcement de leur résilience. En tant que l’un des meilleurs employeurs au Canada en 2024, nous nous engageons à offrir un environnement de travail accessible, diversifié, inclusif et sans obstacle. 

Conseiller – Relations médias

Deuxième plus important réseau de transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal, exo exploite les services de train, d’autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud de Montréal. 

Chez exo vous retrouverez une organisation à dimension humaine, tournée vers l’avenir et l’innovation, au service des communautés. Un milieu de travail où, selon la nature de l’emploi, la flexibilité des horaires et le télétravail en mode hybride sont favorisés, facilitant la conciliation travail-vie personnelle.

 

Travailler chez exo c’est aussi bénéficier d’une foule d’avantages, tels que : carte Opus gratuite, assurances collectives, régime de retraite, vacances généreuses, congés fériés, congés maladie et personnels, programme d’aide aux employés, service gratuit de télémédecine pour vous et votre famille et un club social des plus dynamiques. Faites le saut chez EXO!

 

Détails de l’emploi

Sous la responsabilité du Chef – Relations médias et communications opérationnelles, le Conseiller – Relations médias aura comme principale responsabilité la gestion proactive et réactive des relations avec les médias afin de contribuer à une couverture médiatique positive de l’organisation et à protéger la réputation d’exo.

Conseiller(ère) en communication

Le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal est présentement à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en communication pour combler un poste permanent à temps complet.

Titre d’emploi à l’interne : Agent(e) d’information

Description sommaire de l'emploi:

Le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal est responsable de l’administration de l’ensemble des services de santé (hôpitaux, CLSC, centres d’hébergement, centres de réadaptation, etc.) pour un territoire couvrant près du tiers de l’île de Montréal, allant de LaSalle jusqu’à la pointe Ouest de l’île. L'établissement compte plus de 75 points de service et près de 14 000 employés.

RESPONSABLE - Affaires publiques et relations gouvernementales

UN PROJET AMBITIEUX DE MOBILITÉ DURABLE

 

La Société de transport de l’Outaouais (STO) et ses partenaires entament présentement la phase de planification du tramway Gatineau-Ottawa, projet qui répondra aux besoins en mobilité des résidents de l’ouest de Gatineau vers les  centres-villes de Gatineau et d’Ottawa pour les 30 à 50 prochaines années. Ce projet est majeur pour la région de la capitale nationale.

Agent ou agente aux communications

SERVICE DES COMMUNICATIONS

(TEMPORAIRE À TEMPS PLEIN - REMPLACEMENT CONGÉ DE MATERNITÉ)

 

À propos de La Prairie

La Prairie, c’est plus qu’une charmante municipalité de la Rive-Sud. C’est le chaleureux alliage du cachet d’hier et du dynamisme d’aujourd’hui. Son site patrimonial déclaré, son marché public, ses berges naturelles de la rivière Saint-Jacques, son parc de conservation et sa vivifiante proximité avec le fleuve Saint-Laurent sont le théâtre de nombreuses activités culturelles, sportives et de loisirs.

 

Ce qui fait de La Prairie un employeur unique

  • un équilibre travail-famille
  • un esprit d’équipe remarquable
  • des talents motivés et dynamiques
  • un régime de retraite avantageux
  • plusieurs possibilités de se perfectionner
  • une chance  de s’épanouir et d’explorer différents horizons

 

Description

Responsable de la communication institutionnelle et gardien de l’image publique de la Ville, le Service des communications s’inscrit comme l’acteur principal de la promotion et du rayonnement de la Municipalité. Il joue un rôle-conseil auprès des services municipaux en établissant des stratégies de communication intégrées incluant les relations médiatiques, le marketing, le design graphique et les nouveaux médias.

En s'appuyant sur l'expertise des membres de l’équipe et en utilisant de façon stratégique et innovante les moyens à sa disposition, le Service des communications :

  • assure la cohérence et la coordination de toutes les activités de communication de la Ville;
  • répond aux demandes des médias;
  • développe une image attrayante et performante de la Ville en plus d'en assurer le rayonnement aux plans locaux et nationaux;
  • permet aux citoyens d’accéder à de l’information de qualité par son approche dynamique et créative en matière de communication.

 

Sur votre plan de travail

En étroite collaboration avec les membres du Service des communications, vous contribuerez à la planification, à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans et des stratégies de communication pour différents projets. Vous rédigerez et concevrez plusieurs outils d’information et de promotion et participerez à la mise en œuvre de différentes activités de relations publiques. Plus particulièrement, vous effectuerez, entre autres, les tâches suivantes :

 

  • analyser les besoins de communication et suggérer des actions de communication en respect des orientations et des échéanciers;
  • concevoir, rédiger, réviser et assurer le suivi de la production de documents divers, tels que : bulletin municipal Mon La Prairie, magazine Sortir, communiqués de presse, dépliants, brochures, affiches et autres documents d’information, etc.;
  • participer activement à la planification de la stratégie de contenu et du calendrier éditorial adaptés aux différentes plateformes de communication de la Ville (Web, réseaux sociaux, publications imprimées, etc.);
  • assurer le suivi des outils de communication sous sa responsabilité : approbation, diffusion, impression, mise en ligne, etc.;
  • participer à la gestion des réseaux sociaux, incluant la rédaction de contenu, la veille et la gestion de communautés.

 

Vous avez le bon bagage si vous :

  • détenez un diplôme d’études universitaires de premier cycle (baccalauréat) en communication ou un diplôme d’études collégiales (DEC) de l’école supérieure en Arts et technologie des médias, programme Communication dans les médias ou une expérience significative dans le domaine des communications et des relations publiques;
  • possédez un minimum de deux (2) années d'expérience dans un poste similaire (l’expérience acquise dans le milieu municipal est un atout);
  • avez une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit.

 

Vous avez le profil que l’on recherche si vous :

  • détenez d’excellentes aptitudes à rédiger avec synthèse et à vulgariser;
  • possédez les habiletés suivantes : grande polyvalence, créativité et flexibilité pour remplir des mandats variés, importantes capacités d'analyse et de synthèse, rigueur, gestion des priorités, souci du service à la clientèle, excellentes capacités interpersonnelles, mais surtout, un fort esprit d’équipe et de grandes prédispositions à s’amuser au travail.

 

Votre salaire

Le salaire et les conditions de travail sont régis par la convention collective des salariés cols blancs de la Ville de La Prairie présentement en vigueur.

 

Le salaire horaire est de 32,95 $ à 38,78 $ selon l’expérience.

 

Le défi vous tente?

Vous êtes invité à nous envoyer votre curriculum vitae au plus tard le 1er août.

 

PAR COURRIEL :     emploi@ville.laprairie.qc.ca

 

Prière de ne pas téléphoner. Seuls les candidats retenus pour le processus de sélection seront contactés.

 

La Ville de La Prairie applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leurs candidatures. Le genre masculin utilisé dans le présent avis inclut le genre féminin.

 

 

Coordonnateur ou coordonnatrice, rayonnement et communications, Bureau du président, Québec

(Classe d’emplois 4 – contrat de 18 mois)


Emplacement : Montréal

 

Description

Relevant de la directrice, rayonnement et communications, Bureau du président, Québec, le coordonnateur ou la coordonnatrice est responsable de soutenir les projets de l’équipe. Ces projets touchent aux relations publiques, au rayonnement des dirigeants dans le marché québécois, aux communications pour sensibiliser les employés à la stratégie d’affaires, aux commandites, à la philanthropie et à la francisation. Nous recherchons une personne polyvalente, créative, organisée, rigoureuse et en mode solutions. Le candidat ou la candidate idéale est capable de comprendre des concepts complexes et de créer des contenus engageant pour nos divers publics internes et externes.

 

Responsabilités

  • Appuyer les membres de l'équipe dans l'exécution des projets, que ce soit pour la gestion de projets, la rédaction de contenus, la logistique d’événements, le suivi auprès des collaborateurs internes ou externes ou le soutien administratif. Par exemple :
    • gestion de la distribution des billets pour des événements externes;
    • suivi des demandes de dons et commandites;
    • suivi des éléments de visibilité de nos partenariats d’affaires;
    • appui pour les événements internes;
    • coordination de la facturation, de la traduction et des services créatifs.
  • Produire des contenus clairs et engageants en s’assurant que ceux-ci soient adaptés aux publics ciblés et aux canaux privilégiés : publications sur les réseaux sociaux, présentations PowerPoint, documents de breffage, FAQ, bilans trimestriels et annuels, etc.
  • Coordonner et appuyer des projets liés au rayonnement de la marque employeur à l’externe, notamment des campagnes de publicité.
  • Coordonner et appuyer les initiatives liées à la francisation au sein de l’entreprise, notamment la création et la gestion d’outils de suivis.
  • Effectuer le suivi régulier des indicateurs de performance et les réviser annuellement.
  • Participer activement aux activités d’équipe et aux événements organisés aux bureaux de l’entreprise, à Montréal.

 

Profil recherché

  • Polyvalence, rigueur, débrouillardise, créativité, dynamisme et diplomatie
  • Bonnes aptitudes pour la gestion de projets impliquant de nombreux collaborateurs
  • Capacité à assumer des tâches multiples, à prioriser et à relever des défis
  • Bonnes compétences en rédaction de contenus 
  • Bonnes compétences interpersonnelles
  • Capacité à travailler de manière autonome et à faire preuve de jugement
  • Bilinguisme : fortes habiletés pour les communications orales et écrites
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft
  • Diplôme en communication, relations publiques, journalisme, marketing ou événementiel
  • 3 ans d'expérience dans un poste de soutien ou un rôle équivalent

 

Atouts

  • Connaissances et expérience dans le domaine financier
  • Habiletés reconnues en médias sociaux et outils numériques

 

La personne occupant ce poste devra être disponible pour travailler au bureau de la Sun Life, à Montréal, lorsque requis.

 

Cliquez ici pour postuler en ligne

 

Date limite : 23 mai 2024

 

 

Conseillère ou conseiller en communications - relations publiques

Serais-tu cette ou ce gestionnaire qui détient une excellente connaissance des relations publiques?

Es-tu celle ou celui dont la sensibilité sociale, politique et organisationnelle permettrait de contribuer à l'expérience citoyenne globale et unique à la Ville de Sherbrooke?

Alors viens collaborer à l'implantation d'une culture du dialogue, une vision collaborative et participative avec ta couleur et ton savoir-faire!

LES DÉFIS QUE L'ON VOUS PROPOSE

Dans une perspective de relations publiques, tu auras à :
- Superviser la mise en oeuvre des activités de relations publiques et médiatiques, démarches
participatives, etc.;
- Proposer des plans et stratégies de relations publiques;
- Assurer une qualité et une pertinence stratégique des contenus;
- Conseiller la direction du service pour tout enjeu en RP;
- Encadrer et structurer la formation des porte-paroles administratifs de la Ville;
- Implanter des stratégies efficaces et modernes de relations avec les médias;
- Superviser la mission de relations publiques des mesures d'urgence (OMSC).

Dans une perspective de gestion tu auras à:
- Structurer, planifier et piloter les opérations sous ta gouverne;
- Superviser et piloter l'ensemble des opérations de ton équipe;
- Produire et mettre à jour les politiques, procédures et guide de mise en oeuvre des activités sous ta responsabilité.

PROFIL RECHERCHÉ

Tu possèdes des études universitaires dans une discipline appropriée et au moins 5 années
d'expérience pertinente dans le domaine; ou encore tu détiens une vaste expérience pertinence pour le poste.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Tu travailles de façon collaborative et tu démontres une aptitude à créer des relations efficaces et harmonieuses avec tes partenaires. Tu es une personne autonome, organisée, rigoureuse et qui fait preuve de créativité et d'innovation en matière de résolution de problèmes. Tu accordes une grande importance à l'atteinte des résultats et tu sais t'y adapter afin d'y arriver. Tu as une forte influence sur la prise de décisions et tu es en mesure de soutenir tes partenaires dans les changements
organisationnels. Tu possèdes une belle intelligence émotionnelle et tu es habile en relations interpersonnelles et organisationnelles.

CONDITIONS DE TRAVAIL

En te joignant à la Ville de Sherbrooke, tu trouveras une équipe dynamique, compétente et dévouée ainsi que des outils permettant de te développer.

En plus d'un poste permanent, des conditions très intéressantes te sont aussi offertes:
- Salaire annuel se situant entre 84 501 $ et 118 117 $ (grille indexée au 1er janvier de chaque année);
- Possibilités de progression de carrière au sein de l'organisation;
- Vacances pouvant aller jusqu'à sept semaines par année;
- Congés de fin d'année entre Noël et le jour de l'an;
- Un horaire flexible et possibilité de télétravail en mode hybride;
- Transport en commun gratuit avec la Société de transport de Sherbrooke (Programme Boulobus);
- Un excellent programme d'avantages sociaux;
- L'adhésion à un régime de retraite à prestations déterminées.

POSTULER

Visitez la section " Emplois " de notre portail, au plus tard le 1er avril 2024.

Seules les candidatures reçues sur le site Internet de la Ville de Sherbrooke seront considérées. Nous vous remercions de votre intérêt. Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.

La Ville de Sherbrooke souscrit aux principes d'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. L'évaluation comparative des études émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration est exigée pour les diplômes obtenus hors du Québec.

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Cette section contient des listes d’ouvertures dans les entreprises, à temps plein et à temps partiel. Les listes elles-mêmes ont été soumises par des entreprises qui les ont placées sur le site de la SCRP moyennant des frais.

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