OFFRES D'EMPLOI

Annoncez une offre d’emploi, et rejoignez directement plus de 4000 professionnels.

Affichage sur le site Internet et transmission de l'information par infolettre.

Éléments nécessaires : Les détails dans un documents en format word (facile à copier-coller) et votre logo.
Coût : 220$ +tx (membres) / 250$ +tx (non-membres)

Pour l'affichage, contactez-nous à info@sqprp.ca

Conseiller.ère aux affaires publiques et gouvernementales

NOUS SOMMES BÂTISSEURS D'AVENIR

Travailler à l’ACQ, c’est s’engager dans une culture où l'audace, la simplicité, l'ouverture et l'excellence sont au coeur de chaque initiative. Nous valorisons ces principes tout en offrant des avantages sociaux et des programmes de rémunération concurrentiels. En rejoignant l’une des industries les plus importantes de l’économie du Québec, nos employé∙es ont l’opportunité de se réaliser pleinement. Ils·elles sont au coeur du succès de l’Association, et c’est pourquoi nous nous faisons un devoir d’être à leur écoute et de leur offrir un environnement de travail stimulant.

JOIGNEZ-VOUS À NOTRE ÉQUIPE!
 

• Date d'entrée en fonction : Dès que possible

• Lieu de travail : Montréal

• Horaire de travail : 35 heures/semaine


Relevant du Directeur des Affaires publiques et gouvernementales, le·la titulaire de ce poste collaborera avec une équipe multidisciplinaire pour coordonner la recherche et l’analyse des enjeux clés de l’industrie de la construction (institutionnel, commercial, industriel et résidentiel), renforçant ainsi le positionnement stratégique de l’ACQ en matière d’affaires publiques et gouvernementales.
 

RESPONSABILITÉS

Affaires publiques :

• Établir et entretenir des liens avec les parties prenantes de l’industrie de la construction (gouvernements, municipalités, organismes et associations de l’industrie, donneurs d’ouvrage, etc.);

• Effectuer une veille stratégique sur les enjeux d’affaires publiques et gouvernementales;

• Assurer une surveillance médiatique et un suivi de l’actualité touchant l’industrie.;

• Gérer le suivi et favoriser l’avancement des dossiers stratégiques auprès des organismes de l’industrie.

• Siéger à différents comités internes et externes traitant de différents enjeux liés à l’industrie de la construction; • Planifier et organiser des activités médiatiques pour accroitre la visibilité de l’ACQ;

• Rédiger différents documents pertinents aux prises de position de l’ACQ (allocutions, lettres ouvertes, communiqués de presse, mémoires)

• Travailler en étroite collaboration avec toutes les équipes de l’ACQ pour faire avancer des dossiers de nature stratégique, notamment :

> Relations du travail, pour la négociation des conventions collectives

> Affaires juridiques et gouvernementales, pour les dossiers de nature gouvernementale

> Communications et marketing, pour les dossiers communicationnels.

• Effectuer toute tâche nécessaire.

Relations de presse :

• Préparer les lignes de presse et les messages clés;

• Assurer le suivi des demandes médias avec rapidité et diligence;

• Préparer les porte-parole en fonction de dossiers particuliers.


EXIGENCES

• Diplôme universitaire de premier cycle en sciences politiques, affaires publiques, administration publique ou dans une discipline connexe;

• Au moins trois (3) années d’expérience pertinente;

• Excellente capacité rédactionnelle;

• Maîtrise de la suite MS Office et une capacité particulière pour les présentations PowerPoint (Canva ou autre)

• Bilinguisme (français et anglais);

• Détenir un permis de conduire et être disponible à se déplacer occasionnellement (évènements, comités)

• Connaissance de l’industrie de la construction (un atout).
 

HABILETÉS

• Grande capacité d’analyse et rédactionnelle;

• Excellent sens de l’organisation et rigueur;

• Excellent jugement, bonne gestion des priorités, esprit de synthèse;

• Sens de l’initiative, autonomie, proactivité;

• Capacité à travailler sous pression et avec de courts délais;

• Habileté à mener plusieurs dossiers de front;

• Sens politique;

• Capacité à développer un réseau de contacts;

• Dynamisme et esprit d’équipe.


CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES SOCIAUX

Travailler à l'ACQ, c'est choisir une qualité de vie vous permettant de mieux concilier travail et vie personnelle.

• 21 jours de congé annuel rémunérés : 5 jours flexibles et 16 jours fixes (2 semaines de vacances en hiver incluant les 6 jours fériés de Noël et du jour de l’An) et 2 semaines en été;

• Congé à la journée d’anniversaire de naissance;

• 12 jours fériés;

• Cinq (5) jours de congés maladie ou obligations familiales et une (1) journée personnelle la première année et la 2e année puis cinq (5) jours de con gés maladie ou obligations familiales et trois (3) journées personnelles dès la 3e année;

• Horaire de travail en formule hybride, flexible ou compressé à l’année;

• Possibilité de travailler 2 semaines (télétravail) au Québec, au Canada ou à l’étranger;

• Dès l’embauche : assurance collective individuelle ou familiale entièrement payé e par l’employeur et assurance dentaire payée à 75 % par l'employeur;

• Allocation santé et mieux-être;

• Régime de retraite autogéré, contribution de 5 % du salaire entièrement payé par l’employeur;

• Service de conseils financiers;

• Programme de reconnaissance;

• Stationnement gratuit;

• Produits menstruels offerts;

• Formation continue et cotisation d’ordre professionnel remboursées par l’employeur;

• Salle d’entraînement disponible en tout temps;

• Le salaire variera selon les compétences et l’expérience conformément à l’échelle prévue pour la classe.

• Et bien plus! Visitez notre section Carrières.

 

NOS VALEURS, NOTRE FIERTÉ!
AUDACE | EXCELLENCE | SIMPLICITÉ | OUVERTURE

Vous avez à coeur ces valeurs? Votre place est avec nous!

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