Comités

Comité Affaires publiques et positionnement 

Présidé par Patrick Howe, ce comité est également composé de Laurie Frigon, Jean-Nicolas Aubé et Laurence Tôth.

Le comité se concentre sur le positionnement public de la SQPRP et la défense de la profession. Il adopte un rôle de réflexion et de réponse active face aux enjeux d'actualité, en travaillant en étroite collaboration avec le comité éditorial et de communication, qui est responsable du rayonnement de l’association.

 

Comité Avantages aux membres, Commandites et partenariats 

Présidé par Patrice Attanasio, ce comité est composé également de Patrick Howe.

Au cœur des préoccupations de ce comité se trouvent le développement des affaires et l’identification de partenariats stratégiques à renforcer. Il s’agit également de travailler sur les avantages collectifs offerts à nos membres, afin de les bonifier et d’apporter davantage de valeur à leur adhésion à notre communauté.

 

Comité Développement professionnel et programmation

Présidé par Paule Genest et Michel Thisdel, ce comité est également composé de Laurie Frigon, Patrice Attanasio et Patrick Howe.

L'objectif principal de ce comité est de proposer une programmation d’événements organisés en présentiel ou sous forme de webinaires. Ces événements abordent des sujets pertinents et d'intérêt pour l’ensemble de la communauté professionnelle. Le comité cherche ainsi à favoriser l'engagement et le développement continu de nos membres, en leur offrant des opportunités d'apprentissage et de réseautage.

 

Comité des Prix d'Excellence

Présidé par Joanne Beauvais, ce comité est également composé de Laurier Dubeau, Manon Robidoux, Claudia Boies, Anne-Marie Dontigny, Andreas Schaffhauser-Carpentier, Jean Nicolas Aubé et Patrick Howe.

Ce comité est responsable de mettre en place la logistique des Prix d’excellence et d’en effectuer la réalisation, que ce soit les critères d'évaluation, le lancement des mises en candidature, l'évaluation des projets présentés et la préparation des Prix pour le Gala.

 

Comité éditorial et de communication

Présidé par Laurence Tôth, ce comité est également composé de Joanne Beauvais et Patrick Howe.

Le Comité éditorial et de communication est responsable de définir et de gérer la politique éditoriale de l’association, ainsi que de superviser la création et la diffusion des contenus sur tous les supports de communication (site web, réseaux sociaux, etc.). Il veille à ce que les messages respectent notre code de déontologie et soient en harmonie avec les valeurs fondamentales de la SQPRP, tout en contribuant à renforcer la visibilité et le rayonnement de l’association et de la profession.

 

Comité éthique et déontologie

Présidé par Eloi Courchesne, ce comité est également composé de Geneviève Bernatchez, Marie-Josée Audet, Marcel Barthe, Torie Bouchard-Côté, Lawrence Esso, Elizabeth Hirst, Johanie Laverdière, Manon Robidoux, Hubert Sacy et Guy Versailles

Le comité éthique et déontologie mène ou participe à toute réflexion et tout projet de la SQPRP concernant l’éthique et la déontologie dans la pratique des relations publiques. Il travaille notamment à favoriser l’appropriation du code de déontologie de la SQPRP par les membres, à mettre en place et à voir au bon fonctionnement de mesures en lien avec celui-ci, et à promouvoir l’éthique en relations publiques de même que le rôle de la SQPRP dans ce domaine. À ces fins, il collabore fréquemment avec les autres comités de la SQPRP.

 

Comité Gala de la SQPRP 

Présidé par Judith Goudreau, ce comité est également composé de Laurier Dubeau, Nathalie Vallée, Paule Genest, Patrick Howe, Patrice Attanasio et Marilaine Bolduc-Jacob. 

Sans surprise, ce comité est chargé de l’organisation du Gala. Parmi ses premières tâches figure la détermination de la date de la prochaine édition. De plus, la planification et la gestion complètes de l’événement, de A à Z, relèvent entièrement de sa responsabilité.

 

Comité PRP 

Présidé par Jean Nicolas Aubé, ce comité est également composé Joanne Beauvais et Patrick Howe.

Le comité est responsable d’évaluer les candidatures déposées dans le cadre du PRP. Il joue aussi un rôle clé dans le rayonnement de cette marque de reconnaissance.

 

Comité Relève 

Présidé par Lawrence Esso, ce comité est également composé de Michel Thisdel, Manon Robidoux, et Stacy Casimir.

Ce comité a pour mandat d’attirer les étudiants, diplômés et jeunes professionnels en relations publiques et stimuler leur intérêt à devenir membres, mais également à s’impliquer comme bénévoles au sein de divers comités. Ceci dans un but de favoriser la pérennité, de s’adapter à la nouvelle génération et de se moderniser.