NOTRE MISSION

 

 

 

Comprendre

 

Comprendre les forces en présence, les enjeux, les intérêts, les objectifs, les contraintes, aussi bien de leur employeur ou de leur client que des groupes avec lesquels ceux-ci transigent.

 
 

 

 

Communiquer

 

Communiquer de manière à favoriser un dialogue reposant sur une information exacte et complète, un dialogue où l’écoute occupe une place au moins égale à la prise de parole, un dialogue respectueux des opinions des autres et sensibles à leurs intérêts légitimes.

 
 

 

 

Rapprocher

 

Rapprocher les parties autour de solutions mutuellement satisfaisantes.

 

Notre définition des relations publiques

  « Les relations publiques sont une fonction de direction, de gestion et de communication, à caractère permanent, grâce à laquelle un organisme public ou privé vise à établir, à maintenir et à promouvoir des relations de confiance fondées sur la connaissance et la compréhension mutuelle entre cet organisme et ses publics, internes et externes, en tenant compte de leurs droits, besoins et attitudes, le tout conformément à l’intérêt du public. »


 (Société québécoise des professionnels en relations publiques)