Les professionnels en relations publiques font partie de l'écosystème de l'information. Et la crise des médias les touche aussi. C’est pourquoi la SQPRP a choisi d’appuyer un mouvement initié par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lors de la première conférence de presse conjointe de leur histoire.
Le 15 septembre, journée internationale de la démocratie, appuyons les médias d'ici en s'abonnant à un média, en téléchargeant son application ou en s'inscrivant à l'infolettre d'un média régional.
«L’information, c’est ce qui nous unit en tant que société. Peu importe qui nous sommes, journalistes ou professionnel(le)s en relations publiques, nous jouons un rôle central dans cette place publique où la société peut tenir des discussions éclairées sur tous les sujets, grands et petits, qui touchent l’ensemble des citoyens et des citoyennes tout en leur permettant de rester en relation. En bloquant les nouvelles, Meta ne permet plus aux citoyens d’accéder à une information fiable et cela nous préoccupe grandement», affirme Patrick Howe, président de la SQPRP.
Plusieurs acteurs, dont Québecor, Hebdo Québec, l’Union Des Artistes, la FNC - CSN, la FTQ, les maires Stéphane Boyer (Laval), Bruno Marchand (Québec) et Catherine Fournier (Longueuil), l’Association canadienne des journalistes (CAJ), les Amis de la radiodiffusion et plusieurs autres soutiennent la #journéesansmeta qui se tiendra le 15 septembre prochain.
@Crédit photo : Pixabay libre de droits