Actualités de la SQPRP

Les lauréats pour les Prix d'excellence 2022

Articles - Image d'intro

La Société québécoise des professionnel(le)s en relations publiques (SQPRP) a dévoilé ce mercredi 31 mai les lauréats des Prix d’Excellence lors de la 36e édition du Gala des Prix d’Excellence 2022. Le gala s’est tenu au Cabaret du Casino de Montréal.

La SQPRP remercie ses partenaires pour leur précieux soutien : Le Casino de Montréal et PIGEON.

Les professionnel(le)s des relations publiques du Québec se sont rassemblé(e)s afin de célébrer les meilleures pratiques de leur profession lors de ce rendez-vous annuel de l'industrie animé par Marilaine Bolduc-Jacob, PRP et Paule Genest, PRP, ARP.

C’est au terme de la soirée de délibérations du Concours des Prix d’excellence qu’un jury constitué de 37 professionnels chevronnés des relations publiques a sélectionné 32 projets s’étant illustrés par leur excellence parmi les catégories suivantes : programme global de relations publiques ;publiques ; programme interne de relations publiques, programme externe de relations publiques ; gestion des enjeux et communication de crise ; campagne sociétale ; rédaction, événement, outil de communication ; communications numériques.

 

Trois projets se sont particulièrement distingués :

  •  Le Grand Prix des Relations Publiques a été octroyé à Hydro-Québec pour Notre avenir commun : campagne de relations publiques internes pour le lancement, la compréhension et l'appropriation du Plan stratégique 2022-2026 d'Hydro-Québec
                          
  •  Le Prix Coup de cœur Excellence Stratégique a été décerné à CHU Sainte-Justine pour Un acteur de changement dans la crise des urgences pédiatriques
                          
  •  Le Prix Coup de cœur Excellence Tactique a été décerné à SEIZE03 pour Raccordement de la communauté de Kitcisakik au réseau électrique d'Hydro-Québec                

Les lauréats de cette 36e édition

  • Lexique de sensibilisation à la confidentialité « Passez le mot » (Tactique – outil de communication) CHU Sainte-Justine (prix argent)
                          
  • Vidéo promotionnelle du tramway de Québec (Tactique – outil de communication) Ville de Québec, division des communications pour le tramway de Québec (prix or)
                          
  • Création et rayonnement de la marque employeur d'Agropur (Tactique – communications numériques) TACT (prix argent)
              
               
  • Bâtir l'avenir du milieu de la construction (Tactique – communications numériques) CASACOM (prix argent)
                          
  • Votre tweet est important pour nous, une série balado pour démystifier Hydro-Québec et l'énergie (Tactique – communications numériques) Hydro-Québec (prix argent)
                          
  • Boucherville.ca, plus qu'une belle vitrine, une plateforme performante et connectée aux besoins de ses citoyens! (Tactique - communications numériques) Direction des communications et des relations publiques de la Ville de Boucherville (prix or)
              
               
  • Le magazine numérique d’Héma-Québec (Tactique – rédaction) Héma-Québec (prix argent)
                
  • Événement d’inauguration de la serre en verre de la ferme écologique Petit Brûlé (Tactique – événement) TACT (prix argent)
                          
  • Grande réouverture de l'aréna Raymond Bourque (Tactique– événement) Arrondissement de Saint-Laurent, Ville de Montréal (prix argent)
  • Raccordement de la communauté de Kitcisakik au réseau électrique d'Hydro-Québec (Tactique – événement) SEIZE03 (prix argent)
  • Renouveler l’expérience des Soirées Reconnaissance pour accroître la fierté et le sentiment d’appartenance des employés (Tactique - événement) ArcelorMittal Exploitation Minière Canada (prix argent)
                          
  • La Rosace d'or (Tactique – événement) Arrondissement de Ville-Marie (prix or)
                          
  • Soirée hommage 2022 : des événements renouvelés pour célébrer le personnel qui compte plus de 25 années de service à Hydro-Québec (Tactique – événement) Hydro-Québec (prix platine)
                          
  • Sommet national sur la francophonie canadienne (Stratégique – programme global de relations publiques) TACT (prix argent)
                          
  • États généraux sur le cancer : remettre au centre des priorités la lutte contre le cancer au Québec (Stratégique – programme global de relations publiques) TACT (prix argent)
                          
  • Un partenariat inédit pour transformer les ressources forestières et répondre aux besoins de logement de la Nation Crie (Stratégique – programme global de relations publiques) TACT et Bois d’œuvre cri (prix argent)
                          
  • 175e anniversaire du Collège des médecins du Québec (Stratégique – programme global de relations publiques) Morin Relations publiques (prix or)
                          
  • Vote des citoyens - budget participatif (Stratégique – programme global de relations publiques) Ville de Laval (prix or)      
  • Notre avenir commun : campagne de relations publiques internes pour le lancement, la compréhension et l'appropriation du Plan stratégique 2022-2026 d'Hydro-Québec (Stratégique – programme interne de relations publiques) Hydro-Québec (prix platine)
                          
  • Quartiers Vas-y mollo (Stratégique - programme externe de relations publiques) Ville de Trois-Rivières (prix argent)
                          
  • Améliorer la réputation du CISSS de la Montérégie-Ouest (Stratégique - programme externe de relations publiques)  Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO)  (prix argent)
                
  • Campagne Climatoréplique (Stratégique - programme externe de relations publiques) Hydro-Québec, Carburant Humain, Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ) (prix argent)
  • L’Anneau (Stratégique - programme externe de relations publiques) Exponentiel Conseil (prix argent)    
     
  • Ma voix compte 2022 (Stratégique - programme externe de relations publiques) CASACOM (prix argent)
                          
  • Initiative Productivité innovation (Stratégique - programme externe de relations publiques) Investissement Québec (prix or)
                          
  • Bilan-Faim 2022 : Les Banques alimentaires du Québec sonnent l'alarme (Stratégique - programme externe de relations publiques) Les Banques alimentaires du Québec et TACT  (prix or)
                          
  • Changer le discours médiatique d'une fusillade (Stratégique – gestion d’enjeux et communication de crise) TACT (prix argent)
                          
  • Un acteur de changement dans la crise des urgences pédiatriques (Stratégique – gestion d’enjeux et communication de crise) CHU Sainte-Justine (prix argent)
                          
  • Rebâtir la confiance après un drame : Gestion de crise et stratégie de relations publiques pour La Grande Roue de Montréal (Stratégique – gestion d’enjeux et communication de crise) Kelart communications  (prix or)
              
               
  • La dernière tournée médiatique de Mario Hudon (Stratégique – campagne sociétale) TACT et Société de la SLA du Québec  (prix argent)
                          
  • Défi collations d'Allergies Québec (Stratégique – campagne sociétale) Exponentiel Conseil (prix argent)
                          
  • Campagne « Respire. Laisse pas ton stress avoir le dernier mot! » (Stratégique – campagne sociétale) Capital-Image (prix or)
                

Pour voir le résumé de chaque projet

Un grand merci à toutes les personnes ayant été des nôtres lors de ce grand rendez-vous de l'industrie! ​Restez à l'affût de l'annonce du Prix coup de cœur du public 2022!

Et maintenant, c'est à vous de décerner un prix : le Prix Coup de coeur du public.

Pour voter pour le Prix coup de coeur du public 2022

Pour voir les photos du gala
mot de passe : sqprp

Retour à la liste des nouvelles
Retour à la liste des nouvelles