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Éléments nécessaires : Les détails dans un documents en format word (facile à copier-coller) et votre logo.
Coût : 220$ +tx (membres) / 250$ +tx (non-membres)

Pour l'affichage, contactez-nous à info@sqprp.ca

Gestionnaire, Communication intégrée et en urgence

Lieu de travail de l'employé :  Partiellement virtuel / hybride (Montréal, QC) 

Statut d’emploi : Permanent à temps plein

Fourchette salariale : 78,542 $ - 82,000 $ / année

          

La Croix-Rouge canadienne (CRC) - une organisation inspirante à but non lucratif, aide les personnes et les communautés au Canada et dans le monde entier en cas de besoin et les soutient dans le renforcement de leur résilience. En tant que l’un des meilleurs employeurs au Canada en 2024, nous nous engageons à offrir un environnement de travail accessible, diversifié, inclusif et sans obstacle. 

Tâches et responsabilités: 

Responsabilité 1 - Gestion d’équipe

  • Contribuer activement aux orientations qui renforcent l'engagement et suscitent l'action en intervention humanitaire d’urgence et en résilience communautaire au Québec et au sein de la Francophonie canadienne.
  • Assurer le développement des objectifs communs et individuels de l’équipe ainsi que leur mise en œuvre et suivi.
  • Jouer un rôle de leader et de facilitateur auprès des membres de son équipe, assurer la coordination de leurs priorités et la structuration des tâches.
  • Contribuer à la planification budgétaire et effectuer les suivis.
  • Au besoin, assumer l’intérim de la personne directrice des communications, selon la délégation déterminée.
  • Assumer des périodes de veille des médias traditionnels et/ou sociaux en alternance avec les autres membres de l’équipe à l’extérieur des heures de travail.
  • Représenter la direction des communications et prendre part à diverses rencontres au Québec et au Canada selon les besoins identifiés par la Direction ou la Vice-présidence.

Responsabilité 2 - Communication intégrée 

  • Définir les stratégies de communication intégrée proactives et réactives en soutien aux priorités stratégiques et opérationnelles de la Croix-Rouge au Québec et au sein de la Francophonie canadienne, diriger leur mise en œuvre et en évaluer les impacts.
  • Veiller à ce que l’ensemble des canaux de communication (médias traditionnels, imprimés, numérique, sociaux, etc.) soit exploré et utilisé de façon optimale.
  • S’assurer que les stratégies, les messages et les tactiques de communication soutiennent la vision de l’organisation, les plans de communication nationale et du Québec, et maintiennent ou renforcent l’image et la réputation de l’organisation.
  • Agir à titre de conseiller stratégique en communication auprès des membres de l’équipe de direction du Québec, de façon notamment à promouvoir la valeur ajoutée de la communication et à l’augmentation de la capacité organisationnelle en communication stratégique au Québec.
  • Générer l’engagement des employés et des bénévoles de la direction des communications, communiquer la vision du service des Communications et collaborer avec les autres équipes pour assembler les employés et bénévoles autour de l’organisation.
  • Orienter, structurer, rédiger, réviser et publier les contenus en communication, au besoin.

Responsabilité 3 - Communication en intervention d’urgence

  • Agir en alter-ego avec la directrice en tant que responsable des communications au sein de l’équipe provinciale de coordination en cas de catastrophe (EPCS) lors d’interventions d’urgence à l’échelle provinciale : contribuer à l’élaboration et la diffusion des messages d’appel et d’autres outils de communication pour diffuser de l’information exacte au public en temps opportun.
  • Fournir des conseils et un soutien stratégique en matière de communication à l’équipe des opérations provinciales en cas d’intervention d’urgence en ce qui concerne les exigences en matière de communication, au besoin, y compris tous les aspects des relations réactives et proactives avec les médias.
  • En collaboration avec la directrice principale, Opérations, fournir un soutien aux opérations d’urgence sur place ou à distance en lien avec la gestion de crise, la collecte de contenu, les visites de haut niveau sur le terrain, la formation en communication et les relations avec les médias, au besoin. 

        

Profil recherché : 

  • Diplôme universitaire en communications, marketing, relations publiques ou dans un domaine connexe.
  • Minimum de cinq à sept années d’expérience pertinente dans le développement et la mise en œuvre de stratégies de communication intégrée via une variété de canaux; expérience spécifique en gestion des médias sociaux, en relations médias, en communication de crise ou d’urgence, et la création de contenus.
  • Minimum de deux années d’expérience dans la gestion d’employés et une connaissance générale des processus RH, de la gestion de la performance d’équipe et individuelle, du coaching et de la gestion budgétaire.
  • Expérience dans la coordination de projets et d’initiatives (coordination de projet, gestion des échéanciers et des livrables, structuration de tâches et suivis).
  • Excellente compréhension des écosystèmes numériques et des stratégies de contenu.
  • Très bonne maîtrise des principes de rédaction et de narration.
  • Compréhension et expérience de la gestion des processus dans une perspective pratique (priorisation de ce qui est faisable et planification de ce qui peut être fait ultérieurement).
  • Volonté et disponibilité pour se déplacer sur les lieux d’intervention d’urgence significatives, au besoin.
  • Connaissance des enjeux des organismes humanitaires, publics et philanthropiques.
  • Bilinguisme (français/anglais) avec une excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Créativité, curiosité, rigueur, autonomie, esprit d’initiative et jugement.
  • Sens de l'organisation, de l'analyse, de la planification et de la gestion des priorités.
  • Aptitudes supérieures pour le travail d'équipe, la gestion des priorités, les relations interpersonnelles et le service-conseil.
  • Attitude proactive et orientée sur les résultats.
  • Promotion du changement, capacité à communiquer et à présenter une vision et les étapes pour y arriver.
  • Capacité de travailler sous pression, dans un environnement où le rythme est rapide.
  • Capacité à gérer plusieurs projets de façon simultanée et en collaboration avec plusieurs intervenants.
  • Excellente capacité d’écoute, capacité à influencer les gens ayant des points de vue différents.

        

Conditions de travail :  

  • La Croix-Rouge canadienne offre toute une gamme d’avantages sociaux;
  • Poste à temps plein, permanent, basé à Montréal, en télétravail lorsque requis par les consignes des autorités sanitaires et selon la conjoncture;
  • Participer en rotation régulière aux veilles et à la garde des communications le soir et la fin de semaine selon les besoins;
  • En période d’urgence, les horaires peuvent être atypiques;
  • Admissibilité à travailler au Canada : Nous invitons toutes les personnes qualifiées qui peuvent être employées au Canada à présenter leur candidature. Les personnes qui ne sont pas citoyennes ou résidentes permanentes du Canada sont encouragées à examiner attentivement leur visa pour savoir si elles sont en mesure d’occuper le poste pour lequel elles présentent leur candidature. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Foire aux questions.
  • Si votre candidature est retenue pour ce rôle, vous devrez réussir le processus de présélection et vous soumettre notamment à une vérification approfondie des antécédents judiciaires. 
  • Comme nous soutenons et travaillons avec des personnes (gestionnaires, collègues, bénéficiaires/clients, bénévoles, donateurs et partenaires externes) et avec des communautés à travers le Canada et dans le monde entier, les candidat(e)s dont la langue maternelle n'est pas l'anglais, pourraient être amenés à utiliser l’anglais dans l’exercice de leur fonction.    

 

 

Postuler : https://tre.tbe.taleo.net/tre01/ats/careers/v2/viewRequisition?org=CRCS&cws=76&rid=13865

 

 

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