sqprp.ca | Concours Eureka.cc pour la relève
15863
post-template-default,single,single-post,postid-15863,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Concours Eureka.cc pour la relève

La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) a le plaisir de lancer la 35e édition du Prix Paul-Dumont-Frenette, seul prix destiné aux étudiants en relations publiques au Québec.

Pour souligner cette 35e édition, la SQPRP se réjouit de bonifier sa collaboration avec Eureka.cc en lançant le « Concours Eureka.cc pour la relève » pour les inscriptions au Prix Paul-Dumont-Frenette.

À noter que l’équipe gagnante sera récompensée d’une bourse de 2000$ offerte par Eureka.cc qui lui sera remise lors du Gala des prix d’excellence de la SQPRP le 9 juin prochain ainsi que d’une adhésion gratuite à la SQPRP pendant une année.

Une nouveauté cette année : les participants pourront s’abonner à la page Facebook du Concours pour poser leurs questions et voir celles qui seront posées par les autres équipes sur le cas proposé : https://www.facebook.com/prixpdf

Un jury composé de 4 membres sera dévoilé le 18 mai afin d’annoncer les finalistes.

Voici les dates importantes à retenir :

  • 8 avril 2016 : Date limite d’inscription (Dossier disponible sur le site de la SQPRP)
  • Avril 2016 : Webinaire avec l’OBNL choisi – date précise communiquée aux participants
  • 4 mai 2016 : Remise des dossiers écrits
  • 18 mai 2016 : Dévoilement du jury et choix des 4 équipes finalistes
  • Juin 2016 : Présentation devant le jury date précise communiquée aux finalistes
  • 9 juin 2016 : Gala des Prix d’Excellence et dévoilement de l’équipe gagnante

Le Prix Paul-Dumont-Frenette, lancé en 1981, est le seul prix destiné aux étudiants en relations publiques au Québec, offre la chance aux participantes et participants de mettre au profit d’une organisation leur créativité stratégique en communication. Dynamique, inspirant et motivant, le concours procure une réelle expérience à la relève québécoise en relations publiques, tout en favorisant une compétition amicale entre les universités.

Paul Dumont-Frenette fut le premier Québécois francophone à écrire sur les relations publiques et à promouvoir l’enseignement de cette pratique dans une institution universitaire. Auteur et coauteur de plusieurs ouvrages importants en relations publiques entre 1970 et 1980, M. Dumont-Frenette a fait la majeure partie de sa carrière au Service des Relations publiques de la Société Radio-Canada, à Montréal.

La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) est le plus vaste réseau de professionnels en relations publiques au Québec. Elle compte près de 400 membres qui œuvrent dans plusieurs champs de pratique, dans tous les secteurs d’activités, dans les organismes gouvernementaux et communautaires aussi bien que dans les entreprises privées.

Eureka.cc est une solution de surveillance et d’analyse médiatique « tout-en-un » qui repère l’information pertinente dans tous les types de médias (presse, médias sociaux, télé et radio, études et rapports, répertoires et références) et qui permet de mesurer l’efficacité et le ROI des campagnes de communication.