sqprp.ca | Luc Maurice recevra le Prix Hommage 2017 lors du Gala des Prix d’excellence le 23 novembre !
17133
post-template-default,single,single-post,postid-17133,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-16.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Luc Maurice recevra le Prix Hommage 2017 lors du Gala des Prix d’excellence le 23 novembre !

 

LUC MAURICE
Président et fondateur du Groupe Maurice

 

La Société québécoise des professionnels en relations publiques est ravie de décerner le Prix Hommage à monsieur Luc Maurice. Ce prix lui sera remis le 23 novembre prochain lors du Gala des Prix d’excellence qui aura lieu au Centre des sciences de Montréal dès 17h. Soyez des nôtres !

Le Prix Hommage reconnaît le travail d’un gestionnaire qui utilise de façon remarquable les relations publiques comme fonction de gestion au sein de son organisation.

Le Groupe Maurice, chef de file concepteur, gestionnaire et développeur de complexes résidentiels avant-gardistes à travers le Québec, se classe dans le palmarès des 50 entreprises les mieux gérées au Canada, selon Deloitte, et a été récompensé lors des Mercuriades 2017 dans la catégorie « Stratégie d’affaires à succès La Capitale ».

Ces distinctions font bien plus que souligner les efforts concertés d’une équipe d’experts : elles démontrent la passion et la détermination de Luc Maurice, l’entrepreneur dévoué derrière l’entreprise.

Luc Maurice effectue ses études au Collège militaire de Saint-Jean et obtient un baccalauréat en administration. Sa carrière de pilote dans les Forces armées canadiennes l’amène à Edmonton, où il entame un programme de MBA à l’Université de l’Alberta. Doté d’un esprit créatif et visionnaire, il se lasse de suivre des règles contraignantes : entrepreneur en devenir, il semble déjà vouloir faire les choses différemment.

Détenteur d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) dont la thèse portait sur l’optimisation du design pour résidences de retraités, M. Maurice valorise l’épanouissement personnel des résidents en plaçant l’humain au cœur de ses actions. Pour lui, créer des résidences d’exception est une chose, mais faire en sorte que les personnes âgées du Québec se sentent en sécurité, plus libres, plus autonomes, moins isolées, plus heureuses, plus confortables et plus impliquées est tout aussi, sinon plus important.

En 2017, il crée la Fondation Luc Maurice et s’engage à appuyer des organisations, des individus et des causes qui contribuent au mieux-être et à l’épanouissement des personnes plus âgées du Québec, afin qu’elles continuent de cultiver leur aspiration à un plus grand bonheur. Il s’agit de la toute première fondation au Canada dédiée entièrement au bonheur des personnes plus âgées. À titre d’administrateur, Luc Maurice s’implique également au Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) et à la Fondation Institut universitaire de gériatrie de Montréal, deux organismes à travers lesquels il lutte pour la dignité et l’autonomie des aînés.

Véritable fonceur et aventurier, Luc Maurice diffuse une énergie contagieuse apportant harmonie et plaisir à tous ses projets, tout en se dévouant corps et âme pour créer des milieux de vie durables à la hauteur des retraités qui les habitent.